Translate

jeudi 23 juillet 2015

Seconde Main


 Hello! 
 Je reviens avec un article, ou plutôt une question surtout à vous les filles, car comme vous devez le savoir si vous me lisez un minimum ;) je travaille à l'Armée du Salut, et pour ceux qui ne le savent pas c'est le même système que Emmaüs, c'est un grand magasin qui vend des vêtements, des meubles, de la déco... mais déjà utilisés et ça marche sur un système de dons, c'est à dire que vous ou un membre de votre famille avez portez des vêtements et que vous n'en voulez plus et bien vous nous les apportez et nous les trions et si ils sont en bon état nous les mettons en vente à des prix bien sûr plus que compétitif, et si ils ne sont pas en état nous les recyclons.

Et ma grande question est, aujourd'hui cela vous dérange t'il de porter des vêtements déjà utilisés par d'autres?





Je voudrais vraiment avoir vos avis car je vois pas mal de filles ou plutôt de plus en plus s'habiller en Vintage mais quelle est la différence? Il y'en a aussi, et nous avons même des dons tout neufs, de grandes marques...
Je remercie d'avance à celles qui oseront et souhaiteront répondre.

Je m'habille là-bas et je n'en ai pas honte! :D






2 commentaires:

  1. Bonjour Bichette,
    alors personnellement je suis une grande fan du "seconde main" :cela permet d'avoir des pièces que personne n'a, d'avoir des vêtement d'un autre temps d'une qualité souvent supérieur.
    Je trouve surtout en friperie, sur vinted, groupe FB mais aussi en brocante. En brocante je n'achète cependant qu'au personne qui me paraisse propre et dont les vêtement ne sentent pas le vécu (il m'est déjà arrivé de tomber sur des hauts avec des traces de transpi...)
    Ma seule limite est le sous vêtement : je trouve ça vraiment pas terrible de remettre la même culotte que quelqu'un à déjà eu sur les fesses, même après lavage !
    Je n'en ai pas honte du tout non plus ! c'est même une petite fierté quand on te dit "ouha super ta robe, tu l'as trouvé ou ?" et que toi tu sais que tu las acheté 5€ ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci pour ton commentaire ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à aimer les vêtements de seconde main!
    Les friperies, les brocantes et autres sont vraiment mon paradis!
    Et oui tu as raison c'est super marrant de voir que ta copine ou quelqu'un te demande "ouah j'aime beaucoup ta robe elle est vintage?"
    "oui 1 euro en brocante" :P

    RépondreSupprimer